
CRPS
12/03/2015 17:35Collectif Réunionnais Palestine Solidarité
Depuis septembre 2011, date de la création du collectif, nous nous réunissons régulièrement afin de discuter des différentes formes de
sensibilisation et d’information sur la situation en Palestine occupée, auprès du public réunionnais.
En outre, nous participons à la campagne internationale DBS (Boycott Désinvestissement Sanctions), et la promulguons, comme l’ont demandé les Palestiniens eux-mêmes.
Déclaré en préfecture depuis juillet 2013, le collectif s’inscrit dans une démarche non violente, et cherche à réunir des personnes (de tout horizon) sensibles à l’injustice et à l’arbitraire SCANDALEUX qui se jouent en Palestine occupée. FLOUÉS, DÉPOSSÉDÉS, HUMILIÉS, les Palestiniens subissent Quotidiennement la politique coloniale et discriminatoire d’Israël.
Il faut savoir que c’est un peu partout dans le monde que des personnes, refusant de considérer l’injustice comme normale, se mobilisent, et montent des actions pacifiques, afin d’alerter sur le drame de la situation palestinienne, sur la base du droit international.
Ni racial, ni religieux, ni communautaire, le conflit dans cette région procède avant tout d’une atteinte aux Droits des Palestiniens et une atteinte à leur Dignité humaine.
Rejoignez nous..!
Association de Défense des Droits humains – Le Collectif Réunionnais Palestine Solidarité
www.bdsfrance.org/
Mail : reunion.palestine.solidarite@gmail.com 0692 809 029 / 0692346 998
Facebook : ADDH - CRPS
« Avant cet épisode de ma vie, je ne connaissais pas, dans les détails, le problème palestinien, je ne connaissais pas les dessous de la question, je ne connaissais pas non plus les méthodes du gouvernement israélien. Je ne connaissais, en fait, de la politique que quelques bribes auxquelles je n’accordais pas grand crédit ¹».
¹ (KALAI Abdel Hafid, citoyen belge) sur https://www.association-belgo-palestinienne.be/a-lire-a-voir-a-ecouter/temoignage-missions-civiles/chronique-d’une-arrestation-musclee-signee-tsahal
—————